Si nous n’avons pas encore eu le plaisir de recevoir votre minette, une consultation pré-anesthésique est réalisée afin d’évaluer son risque anesthésique. Un rendez-vous pour la chirurgie sera alors fixé avec vous. Vous la déposez le matin les lundi, mardi, jeudi ou vendredi entre 8h30 et 9h, à jeun (nourriture retirée vers 20h, eau dans la soirée).
Après sont arrivée, une injection de pré-médication puis d’induction sont réalisées. Une intubation puis un maintien sous anesthésie gazeuse sont réalisées ensuite si besoin. Les fonctions cardiaques, respiratoires monitorées jusqu’au réveil complet.
La période d’anesthésie et de chirurgie dure de 15 min à 30 min en moyenne. La durée opératoire peut augmenter en cas de complication. Après une tonte et une désinfection soigneuses, sa peau est incisée sous l’ombilic, puis la ligne blanche. Cela permet d’accéder aux organes abdominaux, de trouver les ovaires, d’inspecter l’utérus. Puis de ligaturer les ovaires et de les retirer. Cela peut être le cas de l’utérus s’il présente une anomalie.
Puis la paroi abdominale est suturée, puis un surjet sous-cutané et intradermique sont réalisés. Par conséquent, les fils ne dépasseront pas de sa peau et ils n’auront pas besoin d’être retirés car il se résorbent dans les semaines suivant la chirurgie.
Quand la phase de chirurgie est terminée, votre minette est placée dans une cage de réveil. Elle va reprendre conscience progressivement en quelques heures. Elle est en phase de réveil. C’est à ce moment là que vous serez contactés pour vous donner des nouvelles.
Elle pourra rentrer chez vous entre 17h et 19h, parfaitement réveillée de sa chirurgie. Elle n’aura ni colerette, ni pansement. Tous les médicaments dont elle a besoin, anti-inflammatoires et anti-douleurs de pallier II, auront été injectés. Vous n’aurez donc pas besoin de lui administrer des médicaments.
Le soir même il est recommandé de la laisser au calme, avec de l’eau à boire à disposition. Elle peut être fatiguée de sa chirurgie, par contre le lendemain elle doit être comme d’habitude. Si cela n’est pas le cas ou que quelque chose vous inquiète, n’hésitez pas à téléphoner. Nous ferons autant de contrôle que nécessaires !
En savoir plus : Chaine You tube TONY & LEON